jer21
clermont-fd, france
Légende
Changements de règles M14
le 23/05/2013 21:30
J'ai fais un C/C de smc sur mtgfrance qui a été C/C par duncan sur Legacy france.

A noter que ces changements seront effectifs à partir du 13 juillet 2013 :

Indestructible
Ça devient un mot-clef, comme vol, piétinement...

Sideboard
En construit, 15 cartes de Side est maintenant une limite maximale. Il n'est plus nécessaire de faire des échanges 1 pour 1 entre les games.
Exemple : mon main deck fait 65 cartes et ma réserve 8 cartes. APrès side, j'ai le droit d'avoir un deck de 62 cartes et une réserve de 11 cartes.

Multiple land drops
Pour jouer plus d'un land par tour, on ne doit plus annoncer quel effet nous permet de le jouer. Il faut regarder l'état de la partie actuel et voir si on peut encore en jouer un.
Exemple : J'ai Oracle de Mul-Daya. Je joue une Île, puis une Forêt. Je bounce l'oracle et le rejoue. Je n'ai pas le droit de jouer un autre terrain ce tour-ci (alors que j'aurais pu avec les règles actuelles).

Règle des légendes et des Planeswalkers
Là est le plus gros changement. On ne regarde que les légendes/Planeswalkers contrôlés par un joueur et non plus sur tout le champ de bataille.
Si un joueur contrôle deux ou plus permanents légendaires du même nom, alors tous sauf un (choisi par ce joueur) sont mis au cimetière.
Si un joueur contrôle deux ou plus Planeswalker du même sous-type, alors tous sauf un (choisi par ce joueur) sont mis au cimetière.
Exemples :
* Je contrôle Geist of Saint Traft, je lance une autre Geist of Saint Traft. L'un des deux est mis au cimetière.
* Mon adversaire contrôle Geist of Saint Traft, je lance une autre Geist of Saint Traft. Les deux restent sur le champ de bataille.
* Mon adversaire contrôle Jace, the Mindsculptor. Je lance Jace Bleren. Les deux restent sur le champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/06/2013 12:02
3. Tu choisis de faire partir la scène de théâtre et dans ce cas sa capacité qui s'était déclenchée ne fera rien car tu ne pourras pas la sacrifier. Tu n'aurais pas le token dans ce cas. Par contre, si tu choisis de mettre au cimetière pour la règle de légende les profondeurs obscures d'origine, celles avec les marqueurs, alors tu te retrouves avec uniquement la scène de théâtre sur la table dont la capacité se déclenche et te donne le token immédiatement.
kaval
Castres, France
Elfe
meric
le 09/06/2013 14:14
OK, merci pour l'explication,

On doit donc choisir de sacrifier celle d'origine avec les marqueurs et la scène déclenchera ensuite toute seule sa capacité.

Donc au final les 2 terrains finissent au cimetière, mais on a le token 20/20 marit lage.
nicoG2
Géant
...
le 10/06/2013 21:40
marit lage sur table.
KaramGruul
le 09/07/2013 22:48
Tu choisis de virer l'ancien dark depths avec la nouvelle règle des légendes. Ensuite, la capacité du nouveau dark depths se déclenche et tu auras ton jeton.
nonodiabolo
Genève, Suisse
le 25/07/2013 11:08
@ kaval:
A mon avis, la règle des légendes se passe en premier, ce qui nous donne donc:
- la scène de théâtre devient une profondeurs obscure
- tu doit choisir lequel tu garde car tu as deux légendes du même nom.
tu garde évidemment la scène de théâtre et tu sacrifie la profondeurs obscure.
- tu sacrifie ensuite la scène de théâtre car elle n'as plus de marqueurs glace
et hop un Marit Lage!
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 25/07/2013 19:04
pour le changement de regle concernant "imblocable" qui devient "ne peut etre bloqué" qu'en est il avec Embusqueuse ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 25/07/2013 21:44
bah elle ne peut pas etre bloquée, par contre elle peut le devenir

Mad7
Aix en Provence, France

Légende
le 29/07/2013 13:31
pour les légendes c trop bizarre !
déja parce qu'on peut plus cloner une légende adverse pour la tuer, ensuite parce qu'on peut attaquer avec notre légende, puis poser la même à la 2ème phase principale, sacrifier celle qui a attaqué, et donc avoir une impression de vigilance...
Bref, pourquoi ?!!!
si c'est juste pour vendre plus de légendes, qu'ils aillent se faire foutre !
Mad7
Aix en Provence, France

Légende
le 29/07/2013 13:33
et un land drop c'est quand on ne pioche pas de land pendant un tour, non ?
pas quand on en pose un... quelques land drop en début de partie, et on est vite mort.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/07/2013 1:40
non, un "land drop" c'est le fait de poser un land, quand on en a pas a poser en général on dit qu'on "rate" un land drop.

que cloner une légende la tue, comme dit précédemment c'était con et avait aucun sens, meme si c'était bien pratique de jouer des clones pour tuer les légendes adverses.
prozac89
Spectre
le 27/08/2013 12:17
je pense que c'est marit lage qui arrive sur table, tu copies la cartes, donc le "vrai" dark depths va au cimetière le nouveau n'a pas de compteur sur lui donc tu le sacrifies et hop voila marit lage.

ps ca marche aussi avec vesuva
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/08/2013 12:29
Non, ça ne marche pas avec Vésuva qui arrive avec tous les marqueurs si tu copies Dark Depths.
Darkent

le 05/09/2013 0:58
Sam Black est un noob avec sa liste. Ca fait depuis 2010 queje dit qu'il faut jouer Retract Storm en Legacy !
airstrike
le 07/09/2013 18:08
Citation :
C'est moi ou Berceau de Gaia se prend un bon rail de coke avec ce changement?
et pourquoi donc ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/09/2013 18:16
tu peux prendre le mana de berceau, en jouer un deuxième et sacrifier le premier, prendre le mana du deuxième.


avant des que tu jouais le deuxième, les deux allaient au cimetière avant que tu ai le temps de prendre le mana du deuxième.

airstrike
le 07/09/2013 18:20
Citation :
tu peux prendre le mana de berceau, en jouer un deuxième et sacrifier le premier, prendre le mana du deuxième.


avant des que tu jouais le deuxième, les deux allaient au cimetière avant que tu ai le temps de prendre le mana du deuxième.

ouaaaah en effet c'est fat ! merci de cette réponse précise!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.